Loisirs à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Loisirs à Nantes

Une activité, une sortie, un loisir à nous faire savoir ....
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Entre nous] Tournoi de Tennis

Aller en bas 
+6
Bambina
juanito
Geantvert
minibar
Léonarno
Hair Casper
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:14

Avec les belles images que nous donne le Tournoi de Roland Garros, ça me donne l'idée et l'envie de se faire un petit tournoi de tennis, rien qu'entre nous, entre amateurs ou simple passionnés Basketball


Si on pouvait être 8 participants, on pourrait se faire un tournoi débutant soit aux quarts de finale, soit sous forme de poule (comme les masters séries de fin de saison : 8 participants, 2 poules, les 2 premiers qualifiés en demi-finale).


Comme ça peut prendre du temps, le déroulement du tournoi n'est pas obligé de se faire tout d'un coup, mais en plusieurs journées.

Ex : si un jour 4 joueurs se trouvent une date, chacun des joueurs peut faire au maximum 3 matchs. Ainsi les matchs de cette poule serait fait en 1 journée.


Maintenant, ce n'est qu'une idée que je vous propose, après je n'espère juste qu'il y est des personnes intéressées et que ça puisse se réaliser.


Pas besoin d'être un très bon joueur pour y participer, suffit juste d'avoir 1 raquette et 1 balle, et n'importe qui d'entre nous a la possibilité de pratiquer le tennis.


Les personnes intéressées : [8/8]
- Cédric
- Arno
- Kévin
- Morgan
- Jean Marie
- Rachel
- Simon
- Baptiste


Arrow Avis aux passionés Exclamation


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 22:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:22

Ca marche pour moi....

Je sent que nos 3 tennismen ou ex tennismen, ça va les brancher....

Bonne idée Cedric Wink
Revenir en haut Aller en bas
minibar

minibar


Nombre de messages : 65
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:30

Je suis partant, c est drole car j en parlais a Rachel la semaine derniere et je lui disais que j avais envi de m y remettre Very Happy Very Happy
Tres bonne initiative de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:42

Bon ils vont probablement tous s'inscrire nos (ex)tennismen, donc je ne veux pas etre dans leur groupe pour la qualification.

Alors le tirage au sort sera truqué et Kevin, Quentin et Simon dans le même groupe.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:44

Je peux aussi rajouter qu'on peux faire en plus un tournoi en double !!!

Ma raquette va bientot reprendre son activité histoire de ....
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:05

oh quelle bonne idée que voilà, partant bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:11

Juste comme ça, ce n'est pas parce que je propose ce petit tournoi que je sais y jouer Exclamation king

Je ne savais pas qu'il y avait des anciens joueurs de tennis. Mais tant mieux, ça promet de belles rencontres cheers

Un double ça peut être intéressant également Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanito




Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 02/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:11

Cette bonne idée de faire çà est intéressante, et j'aimerai bien le faire mais le seul probléme c'est que je n'ai pas de raquettes Exclamation sinon OK
Revenir en haut Aller en bas
Bambina

Bambina


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : CARQUEFOU
Date d'inscription : 29/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:17

si les filles sont acceptées, je serais partante, je ne suis pas une pro, ni ex joueuse mais bon, faut tenter et moi au moins j'ai une raquette!! lol bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:55

Bien sûr que les filles sont acceptées cheers

Pour Juanito, il y aura bien quelqu'un qui t'en prêtera une Razz


Plus que 2 joueurs (ou joueuses) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Geantvert

Geantvert


Nombre de messages : 44
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:15

au fait je n'ai plus de raquettes, elles sont soit cassés soit il n'y a plus cordage dessus.

à votre bon coeur messieurs dames
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:16

C'est sûr que ça ne doit pas être évident de jouer avec une raquette sans cordage scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bambina

Bambina


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : CARQUEFOU
Date d'inscription : 29/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:18

Geantvert a écrit:
au fait je n'ai plus de raquettes, elles sont soit cassés soit il n'y a plus cordage dessus.
à votre bon coeur messieurs dames
vu qu'il n'y a pas de date pour le moment, tu peux aller à décathlon ou Go Sport, pr 20-30€ tu peux avoir une raquette avec cordage...
Revenir en haut Aller en bas
-Sim's-

-Sim's-


Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 11/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:34

Oui l'idée est effectivement bonne et l'analyse également, c'est vrai qu'en regardant le Tournoi à la télé, ça donne envie n'est-ce pas ? (en tout cas, ça me le fais chaque année !) Very Happy

Donc suivant le jour, pourquoi pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:28

Avec Baptiste, nous sommes désormais 8 joueurs à pouvoir disputer ce petit tournoi.


- Arrow Comment procéder aux matchs (tous ensemble, par petits groupes, à 2 ...) Question

- Arrow Quelles sont vos dispos (fin de journée, week-end...) Question

- Arrow Rencontres : établir un simple tirage au sort ou établir des "chapeaux" (me donner chacun les 4 meilleurs ou "têtes de séries" selon vous par mp, les rencontres seront prévues comme un vrai tournoi. Ex : Nadal contre Federer en finale et non au 1er tour)

- Arrow Possibilité de rencontres en double => là simple tirage au sort (Que je recommencerais si je dois jouer avec Morgan et sa raquette trouée Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:34

Coooool,

Bien sur si d'autres veulent y participer !!

Max, Quentin, Cyrille, Zil, Zim, Jul1, vous n'êtes pas inscrits confused


Perso, je vois bien ça sur un samedi.

Maintenant, reste à savoir si on joue avec un seul terrain ou si on a plusieurs terrains Question Question

Si on a 2 terrains, on peut faire ça en 1 journée, tranquillement en commençant dès 11.00 ou 12.00 comme a Roland Garros.

Le système de poules c'est pas mal. Maintenant, il est vrai que se serait mieux de ne pas avoir une poule forte et un poule faible !!!
Genre faut pas mettre Kevin et Simon dans la même poule.

Si j'ai bien compris, on est donc 6 a pas savoir jouer ou alors à joujoter.
Je préconise donc les 2 anciens tennismen chacun de leur côté.

Poule A
- Kevin
-
-
-


Poule B
- Simon
-
-
-

Il faut absolument que la configuration du tournoi soit faite avant le jour J, car sinon on va perdre un temps fou.

Donc on va dire, si tout le monde est d'accord :

2 sets gagnants en tie break à 6-6 (au cas ou)
chaque joueurs rencontre tous les adversaires de sa poule
1 victoire = 1 point
les 2 premiers sont qualifiés pour les demis finales
en cas d'égalité de point : setaverage particulier
Vainqueur poule A rencontre second poule B
Vainqueur poule B rencontre second poule A
Puis finale en 3 manches gagnantes.

Est ce que ça va à tout le monde ??

De toute façon, il nous faut 2 terrains car si on compte 1 heure par rencontre ca fait 12 heures de jeux et ça, qu'avec le tour qualificatif. Ceci dit, ça va être moins pour certains matchs lorsqu'on va rencontrer nos têtes de serie Laughing . C'est pourquoi, il va falloir prevoir les glaçières, les sandwichs, la crème solaire indice 7000 pour moi et une forme olympique.

Je suis dispo les week ends du 22-23/06, 30/06 et 01/07, 07et 08/07.

En attendant, je me met à l'espagnol, j'achete un pantacours blanc, un debardeur blanc, un bronzage teint halé et une grosse musculature, puis je me met à jouer de la main gauche et je suis à vous. BAMOS Arno !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:00

Moi ça me va Wink

Par contre, je pense qu'il serait bien également de faire une consolante. De sorte que chacun joue presque autant de rencontres. Parce que sportif comme je suis ( Twisted Evil ), je n'aimerais et ne pourrais pas me retrouver sur un terrain de tennis sans pouvoir jouer à la baballe Basketball
Avec même principe : 3è Poule A / 4è Poule B et 4è Poule A / 3è Poule B

Pour les terrains, j'en connais quelques uns de dispo et ouverts à tout le monde, où justement il y a 2 terrains (voir plus).

Je ne connais pour personne le niveau tennismatic de chacun d'entre nous. Donc si vous dites que Simon et Kévin sont pour nous les Nadal et Fédérer, alors on les positionnera comme Arno les a placé.

OK pour un samedi, et Dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:50

Et bien les deux ont eut une licence en tennis...

Et je me suis pris 6-0 6-0 par les deux la premiere fois que je les ai joué Neutral , sans qu'ils forcent leurs coups
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:25

affraid

Ta raquette avait bien un cordage ? Embarassed drunken
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:07

Bon nous aurions peut etre bien un autre joueur... Il s'agît de Linus, qui peut être viendra aussi lundi au foot !!!

Tout dépendra de la date pour lui pour ce master series de Nantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:30

Allez pas blessé le MVP dela saison derniere de floorball sinon je reviens et je vous fait manger vos raquettes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hair Casper

Hair Casper


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:24

Il faut trouver une date, sinon ça va s'éterniser.

=> Tout le monde est OK pour le week-end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:31

OK pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Sim's-

-Sim's-


Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 11/06/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:19

Pour moi aussi normallement, cela devrait être bon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Léonarno

Léonarno


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:12

Juanito, Kev et Rachel, sont sans internet en ce moment, nous aurons donc leurs réponses ce soir, concernant les hommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entre nous] Tournoi de Tennis Empty
MessageSujet: Re: [Entre nous] Tournoi de Tennis   [Entre nous] Tournoi de Tennis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entre nous] Tournoi de Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entre nous] Tournoi de PES6
» [Tennis] - Tournoi Olympique
» [Tournoi Tennis] - US Open
» A quand le prochain Tournoi de Tennis ?
» [Tennis] - Wimbledon 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs à Nantes :: Loisirs à Nantes :: Autres Sports à Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser